VIDEO : Le préfet de la région Guadeloupe à La Désirade

iledesirade Information

Le préfet de la région Guadeloupe, Amaury de Saint-Quentin, est venu vendredi 16 novembre à la Désirade pour signer avec le maire, René Noël, une convention territoriale pour le développement culturel de l’île.

C’est au collège Maryse Condé que l’équipe municipale et le préfet ont signé cette convention territoriale initiée par Anne Mistler, la directrice des Affaires Culturelles de la Guadeloupe.

Partagez cette page !


« Fictions, documentaires, spectacles vivants, autant de cibles potentiels pour les acteurs de cet inédit et bienvenu développement, s’agissant d’un territoire faisant encore figure de “parent pauvre” en matière culturelle, eu égard aux nombreuses initiatives prises en ce domaine sur l’ensemble de l’archipel » rapporte Jean-Marc RABARIJAONA (Agence Presse Média Caraïbes) qui a suivi l’événement.


Visite du Préfet le vendredi 16 novembre 2012 pour la signature d’une convention territoriale.

Dans le cadre de la mise en place des projets culturels de la municipalité de la Désirade, une convention territoriale sera signée par Monsieur le Préfet Amaury de Saint-Quentin et Monsieur le Maire René Noël au collège Maryse Condé le vendredi 16 novembre 2012.

Le projet prévu pour 3 ans doit permettre aux désiradiens, toute génération confondue, de bénéficier d’animations culturelles de qualité telles que des ateliers de théâtre, des déclamations publiques, des représentations théâtrales, des clubs de lecture,

Amaury de Saint-Quentin et René Noël à La Désirade

Amaury de Saint-Quentin et René Noël – 16/11/2012

etc.

Cette convention dotera la Désirade d’un outil d’épanouissement répondant aux attentes d’une population éloignée des centres d’activités culturelles de la Guadeloupe.

 

Vidéo : Jean-Marc RABARIJAONA (Agence Presse Média Caraibes) pour Maximini.com.

Illustration : le Préfet Amaury de Saint-Quentin et le maire René Noël, port de La Désirade, image extraite de la vidéo (Dailymotion)