Fèt a kabrit de La Désirade (FAK 2014)

14e édition de la Fèt a kabrit

iledesirade Information, Tourisme

FAK2014

14e édition de la Fèt a kabrit

Les 19 et 20 avril 2014, le village de la « Fèt a kabrit », qui a accueilli l’an dernier plus de 3 000 visiteurs, s’installera sur la plage à Fifi, à Beauséjour, à côté du port.

Le cabri de Désirade, l’une des productions emblématiques de l’île (avec la pêche) est réputé dans toute la Guadeloupe. Il est fêté sur l’île depuis quatorze ans.

Une programmation 2014 très riche

Ce week-end de festivités consacré au petit ruminant se décline en une série de manifestations populaires et familiales.

Une vingtaine de stands (artisans et restaurateurs) y prendra ses quartiers, au milieu de nombreuses animations : concours et dégustation culinaire, animations, musique,… et de nombreuses activités sportives et ludiques.

Une série débats publics consacrés à l’élevage des caprins et des ovins tenteront d’apporter des réponses aux questions suivantes : Quelles solutions pour lutter efficacement contre la raréfaction des aliments en cas de forte sécheresse ? Quelles différences à La Désirade et en Guadeloupe continentale ? Comment penser l’agriculture autrement (biodynamique, etc.) ?

Le programme complet et détaillé: #FAK 2014 – Fèt a kabrit à La Désirade


Plage à Fifi

chargement de la carte - veuillez patienter...

Plage à Fifi 16.302758, -61.070595 La plage à FiFi, à Beauséjour.