Guadarun2016

Guadarun 2016 – La Désirade (étape n°1)

iledesirade Information Leave a Comment

Etape 1 – La Désirade 27 km

Une escapade en mode «marin», loin des racines et traces abruptes de la forêt, en pleine Caraïbes. Un parcours roulant à souhait, bercé par les embruns qui grimpe tout de même au faîte de l’île de la Désirade, la Grande Montagne à 275 mètres.

 

 DEPART : Port de la Désirade, dimanche 27 mars pendant la Fèt à Kabrit

« On démarre sur le port par la route du littoral (seule route de l’île). Une mise en jambe très roulante le long des plages de rêve abritées par la barrière de corail. On trotte ainsi à bonne allure jusqu’au bout de la route soit 7 km de tour de chauffe.
En bout de route, on poursuit jusqu’à la station météo pour faire le tour de la Grande Savane de la Pointe Doublé à Pointe Mancenillier, un cheminement magnifique, très souple sur les affleurements volcaniques, entre cactus et iguanes…
Retour sur la route où l’on bifurque à droite sur le chemin qui grimpe à la Grande Montagne. 200m de montée sur piste puis ce sera la grande traversée de l’île sur la piste du haut, 5km  toujours très roulant jusqu’au sommet de la Grande Montagne 275 m puis la chapelle (km19) d’où l’on amorce sa descente vers la mer.
Bifurquer à droite dans la 2ème  épingle (chemin des Lataniers) pour rejoindre le littoral à l’Anse des Galets.
Le retour sera côtier, l’occasion de fouler la rugueuse caye (affleurements de corail éteint) où l’on court avec une grande souplesse pour éviter la chute (la Caye est une roche hyper coupante).
Entre plages et cayes, on avalera les derniers kilomètres de ce run à la Désirade.
  »
— Serge Jaulin & Christine Grouiller, www.guadarun.com

 

Infos:

www.guadarun.com
419m D+
Départ 15 h 00, plage à FiFi

guadaruntour2014


 

desirando