Etape 1 – La Désirade 27 km Une escapade en mode «marin», loin des racines et traces abruptes de la forêt, en pleine Caraïbes. Un parcours roulant à souhait, bercé par les embruns qui grimpe tout de même au faîte de l’île de la Désirade, la Grande Montagne à 275 mètres. DEPART : Port de la Désirade, dimanche 27 mars pendant la Fèt à Kabrit « On démarre sur le port par la route du littoral (seule route de l’île). Une mise en jambe très roulante le long des plages de rêve abritées par la barrière de corail. On trotte ainsi à bonne allure jusqu’au bout de la route soit 7 km de tour de chauffe. En bout de route, on poursuit jusqu’à la station météo pour faire le tour de la Grande Savane de la Pointe Doublé à Pointe Mancenillier, un cheminement magnifique, très souple sur les affleurements volcaniques, entre cactus et iguanes… Retour sur la route où l’on bifurque à droite sur le chemin qui grimpe à la Grande Montagne. 200m de montée sur piste puis ce sera la grande traversée de l’île sur la piste du haut, 5km toujours très roulant jusqu’au sommet de la Grande Montagne 275 m puis la chapelle (km19) d’où l’on amorce sa descente vers la mer. Bifurquer à droite dans la 2ème épingle (chemin des Lataniers) pour rejoindre le littoral à l’Anse des Galets. Le retour sera côtier, l’occasion de fouler la rugueuse caye (affleurements de corail éteint) où l’on court avec une grande souplesse pour éviter la chute (la Caye est une roche hyper coupante). Entre plages et cayes, on avalera les derniers kilomètres de ce run à la Désirade. » — Serge Jaulin & Christine Grouiller, www.guadarun.com Infos: www.guadarun.com 419m D+ Départ 15 h 00, plage à FiFi
Fet a Kabrit 2016 à La Désirade [FAK 2016]
La Désirade fête les pères
Le 14 juin 2014, sur la plage à Fifi, Beauséjour, l’île de La Désirade fête les pères! Venez nombreux. Nombreuses activités, concours, et un bal à 21 heures, sale des fêtes de Beauséjour.
Contrôle technique : 6 mois pour se mettre en conformité
A partir de lundi prochain, les automobilistes désiradiens devront se rendre dans le nouveau centre de contrôle technique des véhicules – qui fonctionnera tous les lundis et mardis, de 10 heures à 18 heures – pour se mettre en conformité avec la législation.
VIDEO : Le préfet de la région Guadeloupe à La Désirade
Le préfet de la région Guadeloupe, Amaury de Saint-Quentin, est venu vendredi 16 novembre à la Désirade pour signer avec le maire, René Noël, une convention territoriale pour le développement culturel de l’île. C’est au collège Maryse Condé que l’équipe municipale et le préfet ont signé cette convention territoriale initiée par Anne Mistler, la directrice des Affaires Culturelles de la Guadeloupe.